OLYMPE AUTOUR DU MONDE

 

Maryse et Jean-Pierre, jeunes retraités, ont décidé de céder à l'appel du large; partis en août 2008 de Saint-Malo, le voyage s'est terminé par le retour à Saint-Cast en juillet 2012. ce site n'a eu pour seule prétention que de donner des nouvelles de leurs pérégrinations maritimes (et terrestres) à la famille et aux amis; mais si les informations données dans leurs carnets de bord ou sur leurs escales peuvent intéresser des internautes, ils en seront ravis : ce sera un juste retour des choses, ayant eux-mêmes largement rêvé d'abord, bénéficié ensuite de nombreux conseils grâce à d'excellents sites de navigateurs au long cours.

Parmi ceux-ci, nous citerons celui de GETAWAY d'Anyvonne et Gérard, celui de BANIK d'Anik et Jean-Baptiste et celui de CARAMEL de Catherine et Patrick, sans oublier celui de l'association Sail The World, une mine d'or pour tout voyageur au long cours; qu'ils en soient ici chaleureusement remerciés, car ils ont largement contribué sans le savoir à leur décision de ... sauter à l'eau.

OÙ SOMMES-NOUS ?

LE PARCOURS EFFECTUE

DERNIERES NOUVELLES

 Olympe est vendu !

Après plus de sept années de bons et loyaux services, Olympe a changé de mains en décembre 2014.

Ainsi, après avoir navigué sous pavillons suisse, belge et français, c'est sous pavillon britannique qu'il va poursuivre sa brillante carrière. Ce n'est évidemment pas sans nostalgie que nous nous sommes séparés de lui, tant il nous aura donné de joies en nous permettant de découvrir le monde.

Nous souhaitons à son nouveau propriétaire autant de plaisir qu'il nous en aura donné. Tout comme un membre de la famille, il restera attaché à jamais dans notre mémoire.

COMMENT NOUS JOINDRE

Pour toute question ou information sur notre voyage ou sur le bateau, vous pouvez nous adresser des mails à l'adresse suivante:

voilier-olympe@orange.fr

DERNIERE MISE A JOUR

Décembre 2014: vente d'Olympe

Pour voir l'historique des mises à jour, cliquez ICI ou sur l'onglet "Mises à jour"


Retour haut de page